dimanche 18 septembre 2011

Rattrapons le temps perdu, première partie.

Je profite que Matthieu soit très occupé à déraciner mes plantes aromatiques, et à vider la terre de mon rosier en pot pour essayer de mettre ce blog à jour. Je vais me baser sur le dernier post du blog précédent. Qui date de mai!!!
Il s'en est passé des choses, depuis!
Nous avons appris que Matt aura donc un petit frère. J'ai eu un petit pincement au coeur, l'espace d'un instant, à l'idée que nous n'aurons pas de fille (puisque nous avons prévu de nous arrêter à 2 rejetons), mais cela m'est très vite passé. Pas de déception, contrairement à ce que je pouvais craindre. En plus, gros avantage, c'est que nous avons plein de vêtements de garçon qui seront réutilisables!! C'est que c'est un investissement ces petites choses!!
Nous avons profité de nos vacances à New York avec beaucoup de plaisir, la première semaine en compagnie de ma tante Françoise, et la seconde en compagnie d'Alicia et Aurore, qui nous ont ensuite suivi à Houston pour une autre semaine (moins remplie, celle-ci!).
On peut admirer de chouettes photos d'Alrik par là: http://www.alrikthiriet.com/ (plus précisément, il s'agit du premier album dans la partie Travel).

Peu après notre retour, nous avons rendu visite à notre cher homéopathe, histoire de voir ce qu'il pouvait faire pour le développement de Matthieu. Il lui a prescrit une dose de Calcarea Carbonica, si je ne m'abuse, et dans les jours qui ont suivi, Matthieu a commencé à accepter de marcher en ne tenant qu'une main. Un mois plus tard, il marchait parfaitement.
Il a maintenant un très bon équilibre (la plupart du temps), sait marcher à reculons, se penche, se relève, courre plus ou moins (sauf quand on lui demande de courir, car à ce moment là il fait des pas rapides sur place!!! Hilarant :) ), en tout cas pour un petit garçon qui ne marchait pas il y a 2 mois.

Par contre, il n'aime toujours pas la position 4 pattes, ou même toute position qui implique de s'appuyer sur ses genoux. Ce qui fait que monter les escaliers n'est pas évident. Il va monter en mettant un pied par marche si on lui tient les mains, et pendant un moment il arrivait à monter tout seul en utilisant la technique dite de la grenouille, alternant mains et pieds. Mais il ne semble plus vouloir le faire. Et comme nous avons affaire à une tête de mule professionnelle, il ne sert à rien d'insister...

Sur ce, il est temps de faire le dîner, et le monstre évoquer ci-dessus est bien connu pour sa patience limitée: je file!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire