mardi 20 septembre 2011

36 semaines

Je n'ai pas trop l'habitude d'écrire sur autre chose que Matt, mais une fois n'est pas coutume... Et puis après tout, c'est surtout pour vous donner des nouvelles de mon ventre (attention, il y a peut être des détails dont certains d'entre vous se passeraient bien).
Mon ventre ce matin, à 36 semaines et un jour
Le ventre va bien. Enfin, son habitant surtout. Oh, bien sur, cela ne veut pas dire que je ne souffre pas le martyr à chaque fois que je change de position, ou qu'il ne donne pas des coups de boule dans ma vessie à longueur de temps, mais globalement, je dors encore pas trop mal (si on ne tient pas compte des interruptions "pipi" 2 ou 3 fois par nuit).
Le petit bonhomme a la tête en bas, et le col de l'utérus est toujours fermé, ce qui m'a été confirmé par l'associé de ma gynéco vendredi dernier (elle avait du partir en coup de vent car une de ses patientes était en train d'accoucher), à l'issue d'un examen des plus désagréables (pour ne pas dire douloureux), auquel j'aurai maintenant droit toutes les semaines, jusqu'à ce que le minus numéro 2 se décide à débarquer. Et le plus tôt sera le mieux, maintenant, car "ils" prévoient un gros bébé, et donc une césarienne possible... Scénario dont je me passerais bien!
De toute façon, je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour le "faire" sortir en avance, donc il me reste qu'à espérer...
Et puis en fait, tout bien réfléchi, malgré les inconforts divers, il serait pas plus mal qu'il attende l'arrivée de ma Maman le 7 octobre prochain... 3 petites semaines, même pas!
On verra! Je vous tiens au courant...

Oh, et je suis désolée de la qualité de cette photo... Quand mon cher mari se décidera à en prendre, ce sera mieux... Peut être ce weekend, qui sait?

2 commentaires:

  1. (Raph ... si je peux me permettre ... si j'avais écouté l'échographe j'aurais fini mes deux grossesses au bord de la crise de nerfs et sous tranxen ... alors carpe diem, profites bien de la fin de ta grossesse et si vraiment tu es pressée de le voir arriver le 2° petit gars, il parait que passer l'aspi c'est efficace ...) Bisous Marion

    RépondreSupprimer
  2. tu peux te permettre :) Je ne me stresse pas trop, t'inquiète. Si je dois avoir une césarienne, j'aurais une césarienne, et puis voilà. en attendant je fais juste un peu gaffe à ce que je mange, parce que l'air de rien j'ai quand même pris genre 18kg, là (ce qui est moins que pour Matt, où j'avais pris un total de 22kg), et c'est principalement dans le ventre... (et, ok, un peu les cuisses et bcp la poitrine aussi!). Je sais que les docteurs se plantent souvent sur le poids des bébés, ça me ferait marrer de pondre une crevette (mais matt faisait quand même 3.8kg et visiblement c'est pas raisonnable d'essayer d'en faire passer un beaucoup plus gros par le même chemin...)
    j'ai un peu du mal à profiter de la fin de ma grossesse parce que j'ai mal dès que je bouge... mais au moins je ne suis interrompue que 2 ou 3 fois par nuit... et ça, ça n'a pas de prix :D

    RépondreSupprimer