mardi 27 septembre 2011

Le rendez-vous chez le pédiatre.

Ici, quand les enfants ont du retard ou des problèmes de santé un peu particuliers, ils ont droit à une "well child visit" tous les 6 mois. Donc en gros, on va dire bonjour au pédiatre, qui regarde si les oreilles sont propres, si la gorge a bonne mine, et comment le développement avance.
Cette fois-ci, j'étais trop fatiguée pour y amener Matt toute seule donc j'ai plaidé ma cause auprès de mon petit mari, qui a bien entendu ma détresse et était à la maison à temps pour amener son fils chez le docteur, sans moi. Je crois bien que c'était la première fois qu'il allait à un rendez-vous médical sans moi. Bien sur, Matt s'est plutôt bien comporté... Pfff...
Moi pendant ce temps, j'ai papoté avec des copines, hehe :)
En fait, on s'organisait pour savoir qui s'occuperait de Matt, si le minus numéro 2 se pointait avant l'arrivée de ma petite mère le 7 octobre au soir. Lou et Jenni étant les plus proches de la maison, elles ont été choisies, quelle chance! Je leur ai donné un petit cours de rattrapage en "Matt avancé". Pas aussi évident qu'il y parait, je vous le dit. Globalement, le monstre est sympa, mais il y a des codes à connaitre si on veut éviter trop de hurlements suraigus. Enfin...

Le rendez-vous chez le pédiatre, donc, nous dit que Matt va bien, qu'il mesure 92,5cm et pèse 13kg, ce qui le place un peu au dessus de la moyenne en taille et un peu en dessous en poids. Rien de bien anormal.
Le pédiatre a admiré son équilibre et sa maitrise de la marche, pour un gamin qui marche depuis si peu de temps. Il a aussi examiné son attitude vis-à -vis des jouets et ses interactions avec les gens, et après avoir pas mal discuté avec Alrik, il en a conclut que Matt a globalement le niveau d'un enfant de 18-20 mois, sur la plupart des choses. Sur certains aspects, je pense que c'est moins que ça, mais on progresse, l'écart ne se creuse pas: c'est bon signe! Il a aussi noté que son attitude est un peu de type autisme, et nous a conseillé de prendre rendez-vous avec un pédiatre spécialisé en développement. Ce que nous ferons bientôt, mais pour le moment j'attends que le second soit né, je suis pas en état d'aller de salle d'attente en salle d'attente. Il a aussi des doutes sur les diagnostiques posés par nos neuros et pédiatres précédents, vu que Matt ne se développe pas du tout comme les enfants atteints de maladie mitochondriale.

Je crois que j'ai fait un bon résumé, là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire