vendredi 23 septembre 2011

Aventures du vendredi.

Attention! Ce post contient peut être des informations trop détaillées pour certaines âmes sensibles.

Ce matin, comme maintenant toutes les semaines, je me suis trainée jusque chez ma gynéco. Quand je dis trainée, le mot est faible. Bien sur les 2 voitures étaient garées trop près l'une de l'autre dans le garage, ce qui fait que je ne pouvais me "glisser" sur le siège conducteur (je pense que mon tour de taille doit atteindre les 120cm maintenant...). J'ai du rentrer à l'arrière de la Jeep et me débrouiller pour passer à l'avant. Tout ça en étant donc enceinte de presque 9 mois... Enfin, j'ai finalement pu sortir la voiture, y mettre Matthieu, et être chez le docteur avec tout juste 10 min de retard.
Matthieu a été épouvantable pendant le trajet, ce qui explique peut être que ma tension était un peu élevée (normale, mais élevée). Heureusement il s'est un peu calmé pendant la visite chez le docteur, sinon je pense que je l'aurai laissé sur le parking. Oui oui.
Le bilan du rendez-vous est que mon utérus mesure 37 cm (ce qui est normal), le col est effacé à 50% et je suis dilatée de 1cm. Non ce n'est pas du chinois. Ça veut dire que les choses commencent à se mettre en place, et que en gros je peux accoucher n'importe quand. Mais probablement dans pas trop longtemps.

Le retour a été épique, vu que Matt avait encore balancé son pot par terre au début du trajet et que je n'ai pas pu le lui rendre rapidement. Et cet enfant sait pousser des hurlements stridents qui donnent envie d'arrêter la voiture sur le bord de la route (pas conseillé à Houston), et de le laisser là, où d'hurler soi même.
Je suis restée relativement calme. Fière de moi, je suis :)

Bien sur j'ai tenté d'appeler Alrik en rentrant pour le mettre au courant des derniers événements et du fait que je commençait à avoir des petites contractions, mais il était injoignable. Ce qui m'a rendu grognon. Il devrait savoir qu'il est temps qu'il soit joignable en permanence, vu que je peux théoriquement accoucher à n'importe quel moment!! Non mais. En plus de ça, il est allé au bureau en vélo ce matin, ce qui fait qu'il mettrait plus longtemps à rentrer à la maison si besoin. Ah la la... C'est pas comme si Matthieu avait mis longtemps à naitre, non plus! Il va surement pas falloir trainer pour aller à l'hosto pour celui-là, sinon il naitra dans la voiture!

Bilan de l'histoire, j'étais en larmes quand j'ai réussi à l'avoir au téléphone. Mais au moins je pense que maintenant il gardera son portable sur lui avec la sonnerie un peu plus forte!

Je me suis débarrassée de mon fiston (toujours grognon), en le mettant au lit, mais bien sur il ne dort pas et joue partout dans sa chambre. Au moins, tout le papier toilette est hors de portée, je pense que les bêtises seront limitées. Après tout, il ne sait pas encore dévisser les bouchons des bouteilles de shampoing ou ouvrir le dentifrice.

Mon sac d'hôpital est plus ou moins prêt (reste à y glisser brosse à dents et autres trucs de dernière minute), il faut que je prépare ce qu'il faut pour Matt, au cas où on doive le confier à certains de nos amis.

Sur ce, je pense que je vais aller essayer de dormir un peu, moi aussi. (et probablement libérer le monstre, et le laisser jouer à l'étage pendant que je tente de dormir, vu qu'il râle et ne dort pas...).

Je vous tiens au courant de la suite des événements, mais pour le moment je pense que j'ai même pas une contraction par heure, et elles sont pas vraiment douloureuses, donc pas de panique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire