mercredi 7 mars 2012

Matthieu a 3 ans!

Depuis le 1er mars, Matthieu a 3 ans, ce qui est le double de l'espérance de vie qui lui avait été donnée lorsqu'on avait reçu le diagnostic de la maladie de Leigh.
Je pense que c'est en bonne part du aux soins de notre homéopathe, Dr Karl Robinson. Et puis peut être aussi en partie à notre confiance et notre optimisme.


Le fait est que Matthieu va bien. Il ne prend aucun médicament, n'a plus de crises d'épilepsie, et fait des progrès tous les jours. Il est très gentil avec son petit frère, a un caractère bien trempé, adore les chiens (au moins dans les livres...), et taper dans un ballon.
Il a toujours du retard, mais je pense que l'écart se comble petit à petit.

Son grand jeu du moment consiste à jeter ses jouets, ou ceux de son frère, ou les papiers qui trainent, depuis notre balcon... Tout en disant "non, non, rentre" puisqu'il sait qu'il n'a pas le droit et que la punition habituelle est qu'il n'a plus le droit d'aller sur le balcon... Hum... pas toujours facile de garder son sérieux avec ces petits monstres.

Côté langage il progresse bien, commence à faire des phrases de 3 mots, comprends l'anglais pas trop mal, et dit quelques mots en anglais aussi.
Il devient de plus en plus intéressé par les autres enfants et prête facilement ses jouets.
Il est toujours un peu peureux, mais commence à escalader les fauteuils et il sait maintenant descendre les escaliers tout seul en se tenant à la rampe. La nouveauté le panique toujours un peu, mais il suffit de lui laisser un peu de temps, et il s'adapte.




Alex, de son côté, est un bébé adorable. Il est moins demandeur des bras, commence à avoir un rythme plus régulier, avec une grande sieste le matin vers 9h30/10h puis une autre dans l'après midi, et s'endort pour la nuit vers 8h du soir (réveil vers 7h en général). Il est extrêmement souriant et calme. Pas de quoi se plaindre!

Il est très tonique, pousse bien sur ses jambes, se retourne dans les 2 sens, et sourit tout le temps.





Côté famille, les choses bougent. Nous sommes en train d'acheter un terrain juste à côté de chez nous, et nous allons y faire construire une maison. Vous pourrez suivre nos aventures sur un autre blog, en anglais: Maxie Project
Alrik va changer de travail bientôt, et est cette semaine à Lisbonne pour un entretien et faire refaire son visa. Je me retrouve donc 9 jours (enfin 8 maintenant...) toute seule avec les 2 monstres. J'ai déjà réservé ma baby sitter pour que je puisse aller ne serait-ce que faire des courses sans les garçons... Pour le moment, tout se passe bien.
Ma nouvelle résolution est de poster une fois par semaine, le mercredi, on verra si j'arrive à tenir cette résolution, et en attendant, je vous souhaite une bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire