mardi 24 juillet 2012

Un mois de juin épuisant

Bon. Je suis en retard. Encore.

Mais pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai de TRES bonnes raisons.
Je vais tenter de faire un résumé rapide, sans rentrer trop dans les détails, simplement parce que je n'ai pas le temps.
Le mois de juin a été épouvantable pour nous.
Nous savions que Alex devait se faire opérer pour cause de fluides dans les testicules, et ça c'était pas bien grave. L'opération a été prévue pour le 12 juin.
Le 11 juin, j'ai du être emmenée aux urgences pour une hémorragie interne due à une grosse extra utérine. C'était vraiment pas de pot, si on considère que j'allaite encore, et que je portais un stérilet. La probabilité pour que quelque chose comme ça arrive était presque nulle. Mais c'est arrivé. Bien sur, sur le moment je ne me suis pas rendu compte de la gravité de la situation, mais j'aurais pu y passer si je n'avais pas été au téléphone avec Alrik quand je me suis évanouie pour la première fois! Nos amis se sont relayés pour nous aider et garder les garçons pendant qu'Alrik venait me tenir compagnie jusqu'à ce que je sorte de mon opération à minuit et quelques. J'avais perdu beaucoup de sang et ai du avoir une transfusion.
Je suis rentrée chez moi le lendemain grâce à une amie qui est venue me chercher pendant qu'Alrik était dans un autre hôpital à une demi heure de voiture de là, pour l'opération d'Alex, qui s'est très bien passée.
Tout le monde était rentré à la maison le 12 en fin d'aprem.
J'ai mis un peu de temps à me remettre complètement, vu que j'ai perdu pas mal de sang. Heureusement Anne, la Maman d'Alrik a pu prendre un avion et venir passer presque 3 semaines avec nous, ce qui m'a permis de me reposer et de reprendre un peu de poil de la bête.
Ce qui s'est avéré d'autant plus indispensable que Alrik est allé à un tournois de touch rugby en Californie le dernier weekend de juin et s'est déchiré les ligaments croisés antérieurs du genou droit.
Il se fait opérer la semaine prochaine!!
Je peux vous garantir que les Français ont bien de la chance d'avoir un aussi bon système de santé parce que là, entre les factures médicales et la construction de la maison qui approche, on va manger des pâtes!!! Bon, un peu de viande aussi, parce qu'il se trouve que j'en ai plein le congélo, mais bon, va falloir changer un peu nos habitudes dépensières, quoi. Pas de quoi pleurer pour nous, je vous rassure tout de suite!

Voilà pour Juin!!
Je vais enchainer sur un autre post immédiatement pour parler d'un autre sujet entièrement, et comme les 2 garçons ont la gentillesse de dormir, là, j'en profite pour rattraper mon retard!

1 commentaire:

  1. Je n'avais pas suivi ce qui était arrivé à Alrik. Ben mes pauvres! :/ Allez, du courage tout plein et des bisous (ça résout pas tout, mais ça fait du bien! ;-) )

    RépondreSupprimer