mercredi 16 mai 2012

De retour à Houston

Très occupé à chasser les mouches...
Après 3 semaines en France, nous sommes rentrés à Houston le 27 avril. Le voyage de retour s'est mieux passé que celui de l'aller, mais n'a quand même pas été de tout repos...

Pour ceux qui n'ont pas eu tous les détails: à l'aller, nous avons manqué notre connexion à Washington (nous avons du changer d'avion à Houston et avons eu plus d'une heure et demie de retard, alors que notre connexion était de 1h26...). United a été efficace et nous a trouvé un avion qui partait pour Francfort et une connexion pour Paris en suivant. Notre voyage a finalement pris près de 24h porte à porte...
Mais globalement, les garçons ont été sage, ça aurait pu être pire.
La partie la plus difficile a finalement été le séjour en lui même: Alex n'a pas du tout bien géré le décalage horaire, et s'est réveillé toutes les 3 heures la nuit, et parfois même plus souvent.
Pour éviter qu'il ne réveille tout le monde nous ne l'avons pas laissé pleurer, et du coup il n'avait pas la possibilité de se rendormir par lui-même. Ce qui fait que j'étais complètement KO en rentrant à Houston.
Le séjour lui-même s'est très bien passé, et nous avons eu le plaisir de voir de nombreux membres de nos familles respectives.
J'ai pu voir presque tous mes oncles et tantes, et faire la connaissance de Gaspard, le petit dernier de la famille Dayot!! (Oui, mon plus jeune cousin est plus jeune que mes enfants!!!)
Maud et Julien, et Jean, ont passé beaucoup de temps à Cergy avec nous, et voir les cousins ensemble était très sympa. Je suis persuadée que c'est une des raison des gros progrès de Matt.
Nous avons pu faire la connaissance de Frédéric, un petit bonhomme adorable et espiègle.
Le séjour à Toulouse a été principalement marqué par un passage aux urgences pour enfants... Matthieu s'est cassé la clavicule! Et visiblement, la fracture était vieille de plusieurs jours quand nous sommes allés au urgences, et aurait bougé en jouant avec son oncle Olivier, ce qui lui aurait fait mal, et c'est à ce moment là que nous nous en sommes rendu compte... Je me suis sentie bête, quand on m'a dit que mon fils avait une fracture qui avait au moins 5 jours... Mais les médecins m'ont rapidement rassurée en me disant que c'est un type de fracture qui peut ne pas faire mal du tout si on ne force pas dessus... Ouf!!
Matt a donc porté une attelle pendant 10 jours. En rentrant à Houston  nous avions rendez-vous avec le pédiatre pour les 2 garçons, et il a bien ri quand il a vu le type d'attelle qui avait été utilisé... Visiblement, aux US on n'utilise plus ce type d'attelles depuis 30 ans... Il nous a autorisé à l'enlever, en disant juste de faire attention à ce qu'il ne fasse pas trop d'acrobaties pendant un moment. Comme Matt n'est pas du genre acrobate, on est tranquilles!

Plein de dents!! (6 maintenant!)
Grimaces
Le yaourt, c'est bon!
Alex quant à lui, semble avoir des petits problèmes de fluides autour des testicules, qui ne s'en va pas tout seul. Et pour éviter de potentielles conséquences graves, nous avons rendez-vous avec un urologue le 4 juin. Nouvelle plus fun, il est passé aux solides, maintenant qu'il a 6 mois. Monsieur n'est pas aussi facile que son frère et préfère les plats avec un peu d'épices... Une purée de carotte nature, pas question. Par contre, avec un peu de curry ou de cumin, ça passe tout de suite beaucoup mieux! Les fruits et aliments sucrés sont beaucoup plus appréciés... Il tient maintenant impeccablement assis et se met presque à 4 pattes.
Matt se sert enfin de ses genoux pour escalader, et s'installe sur le canapé régulièrement. Je l'ai même surpris à marcher à 4 pattes, ce que j'ai bien sur fortement encouragé.

Coucou!
Alrik a changé de compagnie, et travaille depuis lundi pour Anadarko. Il a beaucoup plus de chemin à faire (en gros 60 km aller), mais le travail est intéressant. Il espère pouvoir trouver un moyen de transport en commun pour ne pas conduire autant tous les jours.

Le projet de maison progresse, et comme toujours, on met des informations là: http://maxieproject.blogspot.com

Voilà pour cette semaine!
(j'ai prévu de poster quelques photos de nos vacances bientôt, quand le chef aura fini de les trier!!)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire